Fünf Waschtipps wie du Babywäsche richtig wäschst - bluu - EU

Cinq conseils de lavage pour bien laver les vêtements de bébé

Tout comme le nouveau membre de la famille, le linge de bébé a également besoin d'une attention particulière, de soins et de précautions. Avec l'arrivée de bébé, la montagne de linge augmente généralement de façon spectaculaire.

Mais pas de soucis: avec les bons conseils et astuces, la lessive est faite en un rien de temps et les vêtements de bébé sont à nouveau propres.

Nous te montrons comment laver correctement les vêtements de ton bébé et quelle lessive convient aux bébés.

Tous les vêtements ne sont pas identiques et toutes les taches ne sont pas identiques. Plus tard, lorsqu'on a des enfants, on apprend à connaître les taches tenaces qui ne veulent jamais disparaître - malgré des produits coûteux. Plus c'est chimique, plus c'est efficace, semble souvent être la devise. Mais les produits chimiques ne s'entendent pas du tout avec la peau délicate de bébé. Que faire?

Nous avons rassemblé pour toi des remèdes maison et des conseils pour laver les vêtements de bébé.

  • Laver les vêtements de bébé avant de les porter pour la première fois

  • La bonne lessive pour bébé

  • Ne pas ajouter d'assouplissant à la lessive pour bébé

  • Savon de galle contre les taches

  • Soleil contre la décoloration

Laver avant de porter pour la première fois

Les bébés ont la peau sensible et, si possible, celle-ci ne doit entrer en contact qu'avec de l'eau et des produits naturels. Bien entendu, cela s'applique également aux vêtements qu'ils portent - et qu'ils mettent très probablement dans leur bouche à l'occasion.

Les vêtements de bébé nouvellement achetés (même ceux offerts en cadeau) doivent donc être lavés avant d'être portés pour la première fois ! En effet, ils contiennent souvent encore des résidus nocifs d'agents d'imprégnation et de teinture ou est entré en contact avec d'autres produits chimiques lors de la fabrication ou lors du stockage. Sans parler de toutes les mains qui ont touché les vêtements de bébé dans le magasin.

N'oublie pas qu'il n'y a pas que les vêtements qui doivent aller dans la machine. La literie, les gazes et les peluches du bébé ont très probablement également été traités avec des produits chimiques et doivent être "détoxifiés" avant d'entrer en contact avec ton bébé.

La bonne lessive pour bébé

xtagstartzspantrebuchet ms';color:#333333;background-color:transparent;font-weight:400;font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:none;vertical-align:baseline;white-space:pre;white-space:pre-wrap;"="">Quelle est la meilleure façon de laver les vêtements de bébé? Il existe sur le marché des lessives spéciales sensibles pour les bébés. Elles sont particulièrement douces et respectueuses de la peau, mais sont généralement un peu plus chers que les lessives "normales".