FAQ

Tu trouveras ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n'hésite pas à nous contacter par e-mail.

Général

Il existe en ce moment des feuilles de lavage dans les variantes “Fraîcheur alpine“ et “Sans parfum“. Nous travaillons actuellement sur d’autres produits, qui seront également disponibles dans les mois à venir. Abonne-toi à notre Newsletter pour rester à jour.

Tu peux facilement utiliser ton bon cadeau sur notre boutique en ligne. Le code de ton bon cadeau peut être saisi à la fin du processus d'achat et le crédit de ton bon cadeau sera automatiquement déduit du montant total de ton panier d'achat. 

Pour récupérer ton crédit, tu peux saisir ton code de bon d'achat ici : https://www.bluuwash.com/a/govalo/lookup 

Oui, nos feuilles de lavage "Fraîcheur alpine" ont un parfum frais et subtil qui a une longue durée dans le linge une fois sec. Remarque : immédiatement après le lavage et lorsqu'il est mouillé, le linge n'a que très peu ou pas d'odeur, seule l'odeur du linge mouillé peut être sentie. En alternative, il existe la variante "Sans parfum", qui ne contient aucun parfum et qui est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et au linge des bébés.

Dans notre boutique en ligne bien sûr et également dans des points de vente sélectionnés. https://www.bluuwash.com/fr/pages/verkaufsstellen Cette liste sera complétée au fur et à mesure par de nouveaux sites.

bluu représente l’eau, la pureté et notre planète bleue. Les feuilles de lavage bluu sont biodégradables. Le thème de l’eau nous tient particulièrement à cœur, c’est pour cela que nous reversons, par conviction, depuis le premier jour, 1% de nos revenus et 1 franc pour 10 abonnés Instagram, à la fondation “Viva con Agua“, qui soutient des projets liés à l’eau en Suisse et à l’étranger.

Nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours. Donc, si tu es convaincu que nos feuilles de lavage bluu ne sont plus aussi performantes qu’avant ou qu’elles ne répondent tout simplement pas à tes besoins, écris-nous à hello@bluuwash.com et nous te rembourserons le prix d’achat. 

Derrière bluu se trouvent Marko et Roman, originaires de Zurich, qui se sont fixé pour objectif de développer des alternatives durables et pratiques aux articles ménagers. Plus d'info ici. 

Non, nous n’avons pas inventé la technologie. Elle existe depuis de nombreuses années. Nous sommes fiers d’avoir créé bluu, la première marque de feuilles de lavage en Suisse.

Utilisation

Rien de plus simple: ouvre le lave-linge, mets le linge dans le tambour, place les feuilles de lavage sur le dessus, démarre le programme et c’est parti.

Les feuilles de lavage bluu sont adaptées à toutes les températures de 15 à 95°C.

bluu est une lessive qui doit être tenue hors de portée des enfants et doit être conservée dans un endroit sec, il est nécessaire de suivre les instructions figurant sur l'emballage.

Les feuilles de lavage bluu ne contiennent pas d’adoucissant. Si tu ne veux pas te passer d’adoucissant, tu peux continuer à l’utiliser. Un substitut simple à l’assouplissant est le vinaigre blanc normal (sans essence de vinaigre). Tu peux mettre environ 30 à 60 ml de vinaigre dans le compartiment de l’assouplissant. Le vinaigre adoucit l’eau, désinfecte et dissous les dépôts de calcaire et les éventuels résidus de détergent sur les fibres de tes vêtements.

Non. Tu n’as pas besoin de mousse pour un lavage efficace ! La mousse peut même avoir des effets négatifs, car les bulles d’air entravent l’effet de lavage et parce qu’il faut beaucoup d’eau pour rincer la mousse et s’il y a trop de mousse, il peut arriver que la lessive reste dans les vêtements.

Oui! Malgré le faible poids de seulement 3 grammes, nous pouvons t’assurer que nous avons testé les performances de lavage de manière approfondie et d’innombrables fois, de sorte que nous pouvons pleinement défendre notre produit. Pour les taches tenaces, nous te recommandons d’utiliser un détachant supplémentaire (par exemple, du savon de Marseille) avant le lavage.

En principe: 1 feuille de lavage pour 1 cycle. En cas de forte salissure ou d’une grande quantité de linge, nous recommandons d'utiliser 1,5 ou 2 feuilles. Nous recommandons également d'augmenter la quantité si l'eau est très dure. Découvre la dureté de ton eau ici: www.bluuwash.com/wasser 

En fait, le "prélavage" n'est pas nécessaire dans la plupart des cas et nécessite plus d'eau et d'énergie. Au lieu de cela, les zones tachées peuvent être prétraitées avec un produit détachant (par exemple, du savon blanc). Si tu choisis quand même le programme de prélavage, il suffit de mettre une demi-feuille bluu dans le compartiment de prélavage, les autres feuilles de lavage du programme normal peuvent également être mises dans le compartiment plutôt que dans le tambour. Pour ce faire, il suffit de déchirer les feuilles en petits morceaux.

Les feuilles de lavage bluu ne contiennent pas de produit anticalcaire. Si tu as une eau très dure (calcaire) dans ta région et que tu as utilisé un produit anticalcaire, tu dois continuer à l'utiliser. À propos, l'acide citrique est une alternative écologique. Pour un nettoyage de base, il suffit d'ajouter environ 50 à 100 grammes dans le tambour et de sélectionner un programme à 90 degrés. Cela permettra de garder ta machine sans calcaire.

La dureté de l'eau a une certaine influence sur le résultat du lavage, mais en principe, 1 à 1,5 feuilles de lavage par cycle de lavage suffit, même dans les régions où la dureté de l'eau est élevée. Si les performances de lavage ne sont pas suffisantes, tu peux facilement ajuster le dosage. Découvre la dureté de ton eau ici: www.bluuwash.com/wasser 

Si tu as un grand lave-linge avec un tambour de 8kg, contrairement aux lave-linge normaux (4-5kg), tu dois simplement utiliser deux fois la quantité de feuilles de lavage indiquée sur l’emballage.

En principe, il est recommandé de prétraiter les taches et le linge très sale avec un détachant (par exemple avec un savon naturel au lait caillé).

Oui, les feuilles de lavage bluu conviennent à toutes les températures, y compris l’eau froide. Pour garantir la performance du lavage, nous recommandons d’utiliser une eau d’au moins 15°C.

En effet, grâce à leur petite taille et à leur légèreté, les feuilles de lavage sont parfaites pour faire la lessive en voyage. Elles sont également adaptées au lavage à la main.

Oui, les feuilles de lavage peuvent très bien être utilisées pour le lavage à la main. Important: lave-toi bien les mains après ! Pour les peaux sensibles, nous recommandons tout particulièrement nos feuilles de lavage "Sans parfum", qui sont exemptes d'odeurs et de parfums.

Oui, les feuilles de lavage bluu peuvent être utilisées pour tous les textiles, y compris la laine, le cachemire, le duvet et la soie. Et pour toutes les températures, de 15 à 95 °C.

Nos feuilles de lavage conviennent à tous les textiles, qu'il s'agisse de linge blanc, coloré ou noir. Elles peuvent également être utilisées pour la laine, la soie et le cachemire.

bluu est composé de tensioactifs non ioniques et anioniques, et la variante “Fraîcheur alpine“ contient également des parfums longue durée. Bien que les feuilles de lavage soient très douces et fabriquées sans agent de blanchiment, phosphates, conservateurs, parabènes, nous ne les classons pas comme hypoallergéniques. Pour les personnes allergiques ou à la peau sensible, nous recommandons la variante “Sans parfum“, qui ne contient aucune fragrance.

Tu peux également laver les couches lavables avec bluu. Cependant, il est conseillé de suivre les instructions d’entretien des couches. Il est préférable d’utiliser notre variante “Sans parfum“, qui ne contient aucune fragrance. 

 

En option, nous te recommandons d’ajouter de l’eau oxygénée pour traiter les germes et les taches afin de ne pas avoir à laver les couches à trop haute température, ce qui réduirait considérablement leur durée de vie.

Oui, bluu convient en principe à tous les textiles mais il ne remplace pas ton produit spécial avec lequel tu laves tes textiles techniques et respirants. Il est nécessaire de suivre les instructions d’entretien figurant sur les vêtements. Comme bluu ne contient pas d’agents de surface cationiques ni de solvants, la respirabilité des textiles n’est pas affectée.

Livraison & paiement

Toutes les commandes sont expédiées le plus rapidement possible (avant 14 heures, garanti le jour même) et arrivent par A-Post sous 1 à 2 jours (CH).

Non, nous n'envoyons pas d'échantillons. Toutefois, bluu offre une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui signifie que si tu n'es pas satisfait pour une raison quelconque, nous te rembourserons le prix d'achat (jusqu'à 30 jours après la date d'achat). Tu n'es pas obligé de nous renvoyer les feuilles de lavage, il est préférable de les donner à quelqu'un qui pourra les utiliser.

Nous livrons actuellement la France, l'Allemagne et l'Autriche depuis cette boutique. Pour les commandes vers la Suisse, utilisez notre boutique suisse : www.bluuwash.ch 

Dans notre boutique en ligne, tu peux payer par carte de crédit (Visa, Mastercard, AMEX) ainsi que par Paypal. Il te manque une option de paiement ? Contacte-nous directement à l'adresse suivante hello@bluuwash.eu 

Chez bluu, il n'y a pas de frais d'emballage, de port ou de livraison, ceux-ci sont déjà inclus dans le prix.

Produit

Les feuilles de lavage bluu ont un parfum frais et naturel qui nous rappelle une randonnée matinale dans les Alpes suisses :-). Si tu préfères sans parfum, la variante "Sans parfum" est la bonne.

Les feuilles de lavage bluu sont composées de tensioactifs non ioniques et anioniques, d'eau et de fragrance, qui donnent à ton linge un parfum délicat et durable.

Des informations détaillées sur les ingrédients sont disponibles ici.  

Oui, nos feuilles de lavage sont disponibles dans la variante "Sans parfum", qui est totalement dépourvue de parfum et de fragrances et qui est spécialement conçue pour les peaux sensibles, les personnes allergiques ainsi que le linge des bébés. Les performances de lavage restent inchangées.

Non. Nous sommes fiers de pouvoir dire que nos feuilles de lavage bluu sont exemptes de microplastiques, de parabènes, de phosphates, d'azurants optiques, d'agents de blanchiment, de colorants et de conservateurs.

Non, contrairement à de nombreux autres produits comparables, les feuilles de lavage bluu ne contiennent pas d'amidon, ce qui signifie qu'il n'y a pas de dépôts dans la machine, ni de traces blanches sur le linge.

Oui, nos feuilles de lavage se dissolvent complètement dans l'eau et sont biodégradables.

Cela dépend de la définition. Le fait est que les feuilles de lavage elles-mêmes se dissolvent dans l'eau (biodégradabilité) et que l'emballage est 100% recyclable. Il n'y a pas de plastique, ni dans le produit ni dans l'emballage. Nous expédions les commandes individuelles dans un sac d'expédition 100% compostable.

Les feuilles de lavage bluu coûtent environ 0,30 EUR par cycle de lavage, ce qui correspond au prix d'une lessive moyenne. Comme pour chaque produit, il existe des alternatives moins chères et plus chères. Si tu commandes par exemple 6 boîtes à la fois, tu paieras seulement EUR 0.22 par lavage.

Oui, nos feuilles de lavage sont sans gluten.

Comme nos feuilles de lavage ne sont ni composées d'ingrédients d'origine animale ni testées sur des animaux, nous les qualifions de "vegan friendly" en toute conscience.

En aucun cas! Nos feuilles de lavage sont adaptées aux végans et ne contiennent aucun produit d'origine animale. Les ingrédients n'ont pas été testés sur les animaux.

En attendant notre propre production locale dans quelques mois, nos feuilles de lavage sont encore fabriquées en Chine par un fournisseur sélectionné. Notre fournisseur reconnaît le code de conduite BSCI d'amfori et s'efforce de faire respecter les exigences chez lui et chez ses fournisseurs et de s'améliorer en permanence. Nous veillons à la plus grande durabilité possible non seulement pour le produit, mais aussi pour le transport, que nous organisons normalement par train

Grâce aux fragrances, la variante "Fraîcheur alpine" offre un parfum durable dans ton linge, en plus de la variante "Sans parfum". Les performances de lavage sont identiques pour les deux feuilles de lavage.

Les feuilles de lavage bluu doivent être utilisées dans les 3 ans. Ils conservent leur pouvoir lavant et leur parfum jusqu'à cette date.